Accueil          Le Gîte La Clé de Sol         Plan Accès        Pratique Services       Activités, Loisirs       Tarifs        Contactenglish version for the cottage in france
gite la clé de sol à ste foy l'argentière près de lyonGîte de la Clé de sol ** (69) ouest Lyon : c'est un hébergement dans les Monts du Lyonnais, près de Ste Foy l'Argentière sur la commune de St Genis l'Argentière : Hébergement à la nuitée, au week end, à la semaine. Vous pouvez louer le gîte avec une ou deux chambres ouvertes et toujours le séjour et la cuisine ...
pour 8 personnes maximum.  Nous sommes à 35 km des Portes de Lyon Dardilly dans l'ouest de Lyon.

Petite escapade à Lyon                                                          On est partis à 10 h 30 en voiture de Lafay St Genis l'Argentière.
Arrivée à Gorge de Loup, gare routière pour prendre le métro à 11 h 15.
C'est vraiment pratique : on pose la voiture au parking (gratuit si on prend le bus).
On a pris trois billet "journée" à 4€40 ce qui nous donne le droit de voyager toute la journée sur tout le réseau métro et bus de Lyon.
Puis on a pris le Métro . Pour Clément c'était la première fois ...  
Puis on a voulu monter à Fourvière voir la Basilique de Fourvière et l'esplanade avec vue magnifique sur Lyon. On a donc pris le FUNICULAIRE. Dommage que la ligne  qui montait à Fourvière était en panne car elle est bien plus marrante ! on dirait qu'on monte presque à la verticale ! tant pis , alors on a pris l'autre ligne FINICULAIRE qui monte à St Just (c'est à côté) puis on a fait la jonction sur Fourvière en Bus avec une navette spécialement prévue le temps de réparer la ligne de Fourvière.

Il faisait un temps splendide.

La Vierge dorée qui surplombe d'ordinaire la basilique est actuellement (2008) sur l'esplanade du fait de la rénovation de son socle.
On a donc pu "l'approcher de près" ...   magnifique
 
fourviere lyon vierge de lyon  vierge de la basilique de fourvière            vue de lyon fourviere       
Nous sommes redescendus par le finiculaire sur ST JEAN - le Vieux Lyon pour aller manger un morceau dans un des nombreux restaurants du quartier du Vieux Lyon, à caractère très Lyonnais (bouchons et compagnie).
On est d'ailleurs pas tombé sur le meilleur restaurant dont je tairais le nom ... (salade au chèvre chaud, tripes ou bavette à l'échalotte et gratin dauphinois .... ) normalement c'est "miam". Ben là non !   

Il était bien 15 h  et nous avons décidé de marcher jusqu'à la place Bellecour pour remonter la rue piétonne de la République.

Traversée du Vieux Lyon piéton, passage par une traboule malheureusement fermée (ya fallu rebrousser chemin)
traboule : traboule de lyon
Passage sur la passerelle sur la Saone dont j'ai oublié le nom ...
vue de lyon saone
Puis nous avons divagué au gré des rues vivantes et animées de Bellecour, des Cordeliers, rue de Brest, place des Jacobins, en passant par les Terreaux devant le musée des Beaux Arts, la place de l'Hotel de Ville et l'Opéra de Lyon. Et tout ça à pieds ...
 opera de lyon les terreaux a lyon
Puis retour en métro sur la gare de Gorge de Loup pour reprendre la voiture et rentrer à la maison dans notre calme campagne qu'on apprécie d'autant plus après une journée aussi remplie.