Home       Gîte/Cottage            Map Access          All Services         Leisure /Activities         Prices           Contact us         accueil gite des monts du lyonnais en français

Gite in France : a step on the holidays'road or for a pretty moment in the hearth of french'countryside

Voilà ici des photos que j'aime partager ...c'est un peu de la vie d'ici ...

Notre chat : cerise à l'heure de la siestedes nouvelles de Cerise ...

Aout 2009 : voici une vue du village de St Genis l'Argentière 69610, et au  loin du Hameau de LAFAY ou se situe  notre Gîte. La photo a été prise sur le sentier pollinier de randonnée ou l'on peut découvrir grâce à un balisage astucieux les espèces d'arbres et leur impact allegisant.
village de st genis l'argentiere gite dans les monts du lyonnais

Aout 2009 : Notre escapade à Vulcania  en Auvergne
Vulcania c'est passionnant. Une superbe journée ou l'on ne s'ennuie pas du tout dans le monde des volcans.
Vulcania est à 144 km du gîte des monts du lyonnais    Vulcania est à 144 km du gîte des monts du lyonnais  Vulcania est à 144 km du gîte des monts du lyonnais
Vulcania est à 144 km du gîte des monts du lyonnais

Promenade sur le Plan d'eau d'Yzeron      Aout 2009

C'est à 10 mn du gîte en voiture ; c'est un joli espace pour pic nic , ballades, jeux pour les enfants ; on peut y faire du pédalo l'été.

Yzeron près du gite a 10 mn en voiture   Yzeron près du gite a 10 mn en voiture

Promenade au Parc Zoologique de St Martin la Plaine       Aout 2009
C'est à 30 mn du gîte mais plutôt 45 mn car on roule doucement en traversant les Monts du Lyonnais. La vue est superbre et la route très jolie. C'est mieux d'y aller dès le matin car les animaux sont bien réveillés ; l'après midi ça fait quand même pas mal la sieste quand il fait chaud. Il y a de nombreux coins pour pic nic dans le parc avec des tables et parasols. Le parc est vraiment très beau et l'on voit de très près les animaux . Il y a un parcours bien fléché ce qui permet de ne rien oublier. Le parc est très bien entretenu au niveau de la végétation et les animaux, bien qu'en captivité semblent paisibles. Beaucoup proviennent de saisies. On trouve aussi des bananes sur les arbres ...
Je mets quelques photos mais ya beaucoup beaucoup d'animaux à découvrir ... Singes, lions, serpents, magnifiques oiseaux, loups, tigres, http://www.espace-zoologique.com/home.php3        ouvert de 9h à 19 h l'été
zoo st martin la plaine a 30 mn du gite de la cle de so  zoo st martin la plaine a 30 mn du gite de la cle de so  zoo st martin la plaine a 30 mn du gite de la cle de so
coin pic nic au bord de l'eau                       sieste du  ? léopard ?? je me rappelle plus
zoo st martin la plaine a 30 mn du gite de la cle de so  tigre au zoo de st martin la plaine 30 mn du gite  autruche au zoo de st martin la plaine 30 mn du gite
Le loup magnifique                                      encore une petite sieste à deux                    l'autruche
coin pic nic au zoo de st martin 30 mn du gite  zoo de st martin 30 mn du gite  tigre au zoo de st martin la plaine 30 mn du gite
coin pic nic                                               ça je sais plus ce que c'est  ...                      Un énorme patte de tigre qui fait la sieste

bananier au zoo de st martin la plaine 30 mn du gite  bananier et sa future banane ... paraît-il !

5 juillet 2009
: au revoir à ma maman , je ne t'oublie pas ...

Liliane Jambon -Bleton          69 Belleville Sur Saone, St Jean d'Ardières
hommage à ma maman

3 Juillet
2009  : Fête du Hameau ... on se rencontre ... on amène chacun un pti quelque chose à boire et à manger ...
Cette année, on a fait ça sur le terrain de boule à 20 mètres du gîte :
fete du hamea de lafay à st genis l'argentiere    fete du hamea de lafay à st genis l'argentiere

juin 2009  : Balade sur le Sentier Pollinier Sentinelle de ST Genis l'Argentière avec France et Clément :
Boucle de  3km, accessible à tous, : Départ du Gîte jusqu'à St Genis à pied ...
On a emmené la poussette "canne" pour Clément (4 ans).
Le sentier fait 3km : ideal avec Clément : une partie est goudronnée : la partie qui grimpe
du coup la poussette est bienvenue : puis quand on entre dans la fôret ça redescend et  je porte la poussette à la main ...
ballade au sentier polinier sentinelle gite à st genis l'argentiere
Sur le sentier il y a des petites balises qui indiquent le nom des arbres et leur impact allegrisants
                                            On finit la ballade en allant boire un verre à l'Unik sur la place du village de St Genis
ballade au sentier polinier sentinelle gite à st genis l'argentiere  ballade au sentier polinier sentinelle gite à st genis l'argentiere

a priori, l'oiseau n'est pas un corneille mais un "choucas des tours" ...

Il est très affectueux et ne nous lache pas les semelles ....

gite à st genis l'argentiere

Léa nous a encore ramené un "éclopé"  ;
Cette fois ci on change de registre : Léa qui était abonée aux pigeons ramène ici un "corneille" (enfin je suppose)Il vole pas encore ... espérons que cela ne tarde pas trop car il braille comme un corbeau ...

corneille dans le gîte des monts du lyonnais  corneille dans le gîte des monts du lyonnais
  clement et romale gite monts du lyonnais

Ici on voit beaucoup nos chats car  on a comme qui dirait une passion pour ces bêtes là ...

hebergement dans les monts du lyonnais                      gite a ste foy l 'argentiere
AvecTigresse "le chat du voisin" ..., pas facile de travailler ...    Cerise blottie contre Léa

au petit jardin de St Genis l'Argentière, squate park avec Clément
  jeux pour les enfants près du gîte des monts du lyonnais
 jeux pour les enfants près du gîte des monts du lyonnais    jeux pour les enfants près du gîte des monts du lyonnaisjeux pour les enfants près du gîte des monts du lyonnais  village de st genis l'argentiere
Le village de St Genis l'Argentière

Mai 2009 :
Faire du cheval, du poney, visiter la Ferme Equestre de Pragrand près du gîte
La ballade en poney pour Clément et Léa à Pragrand le centre équestre
Ce mercredi après midi ensoleillé, nous avons passé le temps à faire une jolie ballade à poney sur le domaine de Pragrand, le Centre équestre de St Laurent de Chamousset situé à 3 km du gîte . On peut s'y rendre à pieds à partir du gîte des monts du  lyonnais :  allez voir le site internet du centre équestre ...

voicin quelques photos de notre ballade :
re Equestre de Pragrand dans les monts du Lyonnais  re Equestre de Pragrand dans les monts du Lyonnais  ballade en ponney dans les monts du Lyonnais

Les alentours de Pragrand sont très jolis      rencontre avec des "Quads"            vers la ferme de Pragrand

re Equestre de Pragrand dans les monts du Lyonnais
Ya aussi des chats et un adorable chien de berger "Anna" qui, à défaut de moutons,  s'occupe des chats ...

Clément guidé par Léa commence sa ballade en poney avec "kems"   qui a toujours faim ....

Mai 2009 : ponpon
ponpon n'est pas rentrée à la maison
Ma "pouette" ou de son prénom "Ponpon" en premier plan

Janvier 2009
Tigresse, qui s'accroche à ma porte pour entrer et se "vautrer sur mon bureau"

gite dans les monts du lyonnais   gites de monts du lyonnais
Nouveau dans notre hameau de Lafay : un terrain de boule : Merci  c'est super  !

Le Hameau LAFAY sous la Neige 12 décembre 2008
hameau Lafay, monts du lyonnais sous la neige   hameau Lafay, monts du lyonnais sous la neige gite

hameau Lafay, monts du lyonnais sous la neige    arbre avec des fruits sous la neige à Lafay St Genis l'Argentière
Décembre 2008 : Il neige dans les Monts du Lyonnais !

le chat et l'oiseau gite monts du lyonnais
novembre 2008

cliquez ici pour voir mon escapade à Lyon le 28 octobre 2008

lyon fourviere

coco bébé pigeon ? gite monts du lyonnais                                                                             gite monts du lyonnais
Oct 2008 : Voilà "Coco" : bébé pigeon ? et son amie Margot (le chat : 17 ans)            ici avec Cerise .....
Coco est tout petit et n'arrive pas à voler ... alors on le soigne
La cohabitation chat/pigeon se passe bien !

lafay vue de Aveize      auto retro à aveize en octobre Monts du lyonnais
 Vue du Hameau et de la vallée prise des Hauts de Aveize               Manifestation Auto Retro à Aveize en Octobre
auto retro à aveize en octobre Monts du lyonnais   auto retro à aveize en octobre Monts du lyonnais

Manifestation Auto Retro à Aveize en Octobre

vjolie fleur devant le gite des monts du lyonnais lamine prend un bain de soleil gite monts du lyonnais cerise du gite des monts du lyonnais
c'est une jolie fleurs ...        Lamine prend un bain de soleil                  Melle Cerise ...
poulain à pragrand gite monts du lyonnais  vue du haut du hameau
poulain à Pragrand                                                        Vue prise depuis le Haut du Hameau de Lafay : vue sur la vallée